Sols stratifiés ou parquets en bois
Des sols de plus en plus qualitatifs
Le stratifié est un revêtement de sol à base de bois de 7 à 12 mm d’épaisseur. Apparu au début des années 80, il a été trop vite considéré comme un matériau beaucoup moins noble que les parquets massifs et contrecollés.
Certaines fabrications « low cost » l’ont fait passer pour un produit bas de gamme et fragile. Au fil des années, il n’a cessé de progressé en esthétisme, en qualité et surtout avec sa facilité d’assemblage avec un système clic simple rapide et sécurisant pour une pose par un particulier.
La maison du parquet collabore avec les plus grands fabricants européens et a sélectionné sa propre collection
Vous trouverez donc en stock permanent plus de 50 modèles adaptés à votre projet de bureau professionnel, salon, chambres, magasins… En fonction du passage et utilisation (tâches, rayures, produits chimiques, aliments, brulure de cigarettes, gravillons, poinçonnement, sable, chocs), nous avons le stratifié qui va correspondre à votre projet.
Nous pouvons vous proposer des lames en maxi largeur de plus de 24 cm ainsi que de très grandes longueurs de lames de 1,85 mètre.
En aspect de surface, nous avons sélectionné une multitude de finitions :
- Mate ou satiné
- Lisse ou brossée
- Relief synchronisé au veinage du bois
- Effet 3 D héliochromatique
- Effet aspect huilé
Nos revêtements de sol stratifié sont à la pointe de la technique et sont bluffant de réalisme
Le classement d’usage des revêtements de sol stratifiés définit la résistance au niveau de passage. Les sols sont classés en fonction de leur destination:
Disponible en lame ou en dalle, le stratifié est le revêtement idéal pour réinventer un cadre de vie, à prix maîtrisé.
De nombreuses essences européennes ou exotiques sont représentées (bois clairs, moyens, foncés) avec un choix de finitions très large : naturelle, blanchie, cannelée, cendrée, cérusée, patinée, noircie, rabotée, vieilli et même, palissade ou vintage !
Sa construction se compose de 3 couches distinctes :
- Couche d'usure : contrairement à un parquet massif ou contrecollé ou l’on parle de couche d’usure ou de parement, dans le cadre d’un revêtement de sol stratifié il s’agit d’un papier décor (photo très réaliste d’un vrai parquet) recouvert d'une pellicule protectrice appelée overlay. Cette couche de résine overlay est plus ou moins épaisse et résistante à la rayure et c’est elle qui déterminera le classement : AC3, AC4 ou AC5 (classe 22-31 22-32 22-33)
- Couche support : c’est une âme centrale en panneau de fibre bois écocertifié en haute densité (MDF ou HDF).
- Couche en contre-balancement : c’est un papier collée en sous-face pour assurer la stabilité du revêtement.